image2

Libérez-vous de vos tensions et de votre stress

Félicitations, vous avez décidé de vous occuper de vous !

Installez-vous confortablement, au calme et prenez quelques minutes pour tester les bénéfices d’une séance de restorative yoga guidée en visionnant la vidéo ci-dessous.

Vous souhaitez aller plus loin ?

En partenariat avec des lieux d’exception, Samalaya Yoga organise des stages et des retraites de Restorative Yoga d’une durée allant d’un week end à une semaine.

Nos stages conviennent à des personnes de tous niveaux et d’horizons différents. Les débutants se verront offrir une merveilleuse introduction à la pratique du yoga et les pratiquants plus avancés pourront approfondir leur pratique. Quel que soit votre niveau de pratique, l’instruction et l’attention individuelle dans le cadre de la classe vous garantiront une expérience sûre et stimulante.

Théophile, votre professeur de Restorative Yoga

Théophile est un professeur expérimenté et certifié RYT® 500 par l’association Yoga Alliance (plus de 500 heures de formation).

Formé au Restorative Yoga de Judith Hanson Lasater (USA) et de Brigitte Longueville (inventricedu Backmitra®) (Mexique), à la Méditation Vipassana auprès de Maîtres Bouddhistes (Inde, Népal, Birmanie), il a aussi suivi un programme de méditation MBSR (Mindfulness Based StressReduction ou Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience).

Lors de nos stages et retraites, nous vous proposons quatre domaines de pratique distincts au cours de la journée

Méditation

Dans le calme du matin, vous pratiquerez une technique appelée “anapana” (la conscience de la respiration au niveau des narines). Une fois cette concentration et conscience de la respiration établies, nous vous initierons à la pratique de la méditation dite de pleine conscience, dans sa forme assise ou en marchant.

Pranayama

En pratiquant le pranayama, vous prendrez conscience de la respiration thoracique, de la respiration au niveau de l’estomac et de respiration au niveau des clavicules ainsi que de l’utilisation de votre diaphragme.

Asanas avec focus sur l’alignement restauratif

Chaque session d’Asana commence par différentes postures fonctionnant avec un accessoire appelé BackMitra, qui aide les élèves à profiter d’une relaxation profonde au niveau du cou, des épaules, du dos et des hanches. Nous pratiquerons les asanas de façon douce et adaptée, en fonction des capacités et besoin de chacun tout en portant une attention spécifique sur l’alignement restauratif dans les postures.

La relaxation comme pratique

 

Lors de la séance de l’après midi, nous pratiquerons le Restorative Yoga dans sa forme la plus conventionnelle. Pour cela nous utiliserons l’ensemble des accessoires à notre disposition (bolsters, blocs, couvertures, sangles, chaises…) afin de soutenir le corps physique en position d’aisance et de confort et ainsi faciliter la réponse de relaxation positive et un profond repos conscient.  

Prochains stages et retraites de Restorative Yoga

Je me pré-inscris à un stage :

C'est quoi le Restorative Yoga ?

Pratiquer le Restorative Yoga, c’est faire l’expérience de la relaxation et vous permettre de vous régénérer en conscience. L’utilisation d’accessoires en soutien de votre corps apporte aisance et confort pendant la pratique.

Les exercices de Restorative Yoga dénouent les tensions autour de la colonne vertébrale et créent de l’espace dans l’ensemble du corps. Cette pratique d’alignement et de relâchement soulage les maux de dos et les douleurs corporelles, améliore la posture et renforce le système immunitaire.

C'est eux qui le disent